Former les enfants aux gestes qui sauvent

Les Caisses locales d’Argenteuil, d’Ezanville, de l’Isle-Adam (95) et de Saint-Denis (93), soutiennent l’action de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Val-d’Oise dans sa démarche citoyenne qui vise à dispenser et promouvoir l’enseignement du secourisme et la prévention des risques.

Cette initiative est rendue possible par la mobilisation de nos Caisses locales, et aussi grâce à nos clients sociétaires. En effet, à chaque fois que l’un d’eux utilise sa carte bancaire sociétaire, un centime d’euro est reversé par notre Caisse Régionale à un fonds mutualiste pour soutenir des actions locales.

Notre soutien financier se traduit, d’une part, par la contribution à la réalisation de sessions de formation (principalement au profit d’enfants, primaires et collégiens) et, d’autre part, par la contribution à la constitution de mallettes pédagogiques.

2 types de formations sont ainsi dispensées par des Sapeurs-pompiers du Val-d’Oise :

  • Les gestes qui sauvent
  • La prévention des risques incendie, dans le cadre du Programme de sensibilisation des populations à la prévention des incendies domestiques (Prevince)
La 1ère classe de 6ème du collège Pierre Perret de Bernes-sur-Oise qui a été formée... en plein « sauvetage » !

En tant que banque mutualiste, nous partageons avec les sapeurs-pompiers des valeurs de solidarité, de proximité et de responsabilité.
Etienne de Magnitot,
Vice-Président du Crédit Agricole
d’Ile-de-France

À lire aussi