Former les enfants aux gestes qui sauvent

Les Caisses locales d’Argenteuil, d’Ezanville, de l’Isle-Adam, de Deuil-la-Barre (95) et de Saint-Denis (93), soutiennent l’action de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Val-d’Oise dans sa démarche citoyenne qui vise à dispenser et promouvoir la formation à la prévention des risques d’incendie et aux gestes qui sauvent.

Cette initiative est rendue possible par la mobilisation de nos Caisses locales, et aussi grâce à nos clients sociétaires. En effet, à chaque fois que l’un d’eux utilise sa carte bancaire sociétaire, un centime d’euro est reversé par notre Caisse Régionale à un fonds mutualiste pour soutenir des actions locales.

Notre soutien financier se traduit, d’une part, par la contribution à la réalisation de sessions de formation (principalement au profit d’enfants, primaires et collégiens) et, d’autre part, par la contribution à la constitution de mallettes pédagogiques.

2 types de formations sont ainsi dispensées par des Sapeurs-pompiers du Val-d’Oise :

  • Les gestes qui sauvent
  • La prévention des risques incendie, dans le cadre du Programme de sensibilisation des populations à la prévention des incendies domestiques (Prevince)

Interviewé au Centre de Secours Principal d’Osny (95), le Commandant Serge Ballester revient sur l’importance de ce soutien et nous présente un premier bilan.

La 1ère classe de 6ème du collège Pierre Perret de Bernes-sur-Oise qui a été formée... en plein « sauvetage » !

 

En tant que banque mutualiste, nous partageons avec les sapeurs-pompiers des valeurs de solidarité, de proximité et de responsabilité.
Etienne de Magnitot,
Vice-Président du Crédit Agricole
d’Ile-de-France

À lire aussi