Financement PME : quelles sont les solutions du CA Paris ?

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France vous accompagne dans le financement de votre PME afin de participer aux investissements et au dynamisme de l’économie francilienne. La banque régionale ne cesse d’évoluer pour apporter une vraie relation de proximité avec les PME.

La Caisse Régionale a créé un middle office afin de permettre à une équipe de 11 experts de garantir réactivité et efficacité opérationnelle pour les clients PME. Cette réorganisation a permis de dégager 20% de temps commercial pour les chargés d’affaires.

Peu importe la taille de votre entreprise, le CA Paris vous propose une solution adaptée pour le financement des PME. Cette expertise s’applique quel que soit le chiffre d’affaires de l’entreprise ou le budget de la collectivité. Les conseillers experts du Crédit Agricole d’Ile-de-France apportent des conseils décisifs aux entreprises qui participent à la vitalité du territoire francilien. Il s’agit d’être présent au bon moment pour aider les décideurs dans la prise de décisions stratégiques de leur entreprise et les accompagner dans le développement de leurs projets.

Financement PME : un accompagnement pour chaque objectif

Bien plus qu’une banque pour PME, le Crédit Agricole se veut être un véritable acteur du développement économique en Île-de-France. La mission de la banque régionale est de financer le développement économique, faciliter les flux monétiques ou encore gérer les excédants de trésorerie. L’expertise reconnue du Crédit Agricole s’applique aux projets de chacune et de chacun : création d’entreprise, reprise d’entreprise, développement d’entreprise, export à l’international, cession d’entreprise…

Avec la Banque Commerciale, les entrepreneurs Franciliens bénéficient de conseils pour la gestion de leurs flux et de leur trésorerie ainsi que le pilotage de leurs comptes au quotidien. Il s’agit d’une offre modulaire adaptables à tous les profils d’entreprise et tous les projets entrepreneuriaux, basée sur des innovations technologiques et adaptée aux réglementations en vigueur. Concernant plus particulièrement le financement de PME, la Caisse Régionale propose des solutions pour financer les échéances courantes, les décalages de trésorerie liés au poste Clients par exemple, les équipements, l’immobilier, etc. Il existe de nombreuses possibilités comme le crédit amortissable, le crédit bail, le montage sur-mesure… Les experts du Crédit Agricole d’Ile-de-France proposeront les solutions les plus appropriées aux besoins du client.

Financement PME : une offre adaptée à chaque entreprise

Le Crédit Agricole est le premier financeur des entreprises en France. Consciente de la spécificité des enjeux dans la région capitale, la Direction des Entreprises du Crédit Agricole d’Ile-de-France ne cesse d’améliorer son offre pour apporter les réponses les plus ajustées aux besoins des entreprises franciliennes. Cette banque pour PME a ainsi revu sa segmentation de clientèle en 2015 pour offrir l’expertise la plus adaptée à ses clients. Il existe donc des offres distinctes pour les petites entreprises (de 5 à 20 millions d’euros de chiffres d’affaires) et les moyennes entreprises (de 20 à 200 millions d’euros de chiffres d’affaires).

Dans l’activité quotidienne, la Banque Commerciale accompagne ses clients Entreprises à travers le financement de PME mais aussi dans la gestion des placements en cas d’excédents de trésorerie. Pour aller plus loin, la Banque d’Affaires proposera des prestations sur-mesure pour améliorer la croissance de chaque entreprise et la valorisation de son patrimoine.

Pour les clients Professionnels, le Crédit Agricole d’Ile-de-France offre une vraie relation de proximité en agence pour développer l’activité de chacun – artisan, agriculteur, commerçant, franchisé ou encore de profession libérale. 

 

À lire aussi
Share This