Etudiant

Etudiants

Petite pause dans les fiches Bristol : désormais, l’idée c’est de vous professionnaliser ? Le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose des stages et alternances aux étudiants qui souhaitent découvrir l’univers de la banque. Et pas question de faire les cafés : l’idée, c’est d’optimiser le temps à disposition pour comprendre comment une banque fonctionne vraiment, et exercer un métier en lien avec votre formation, votre personnalité et vos attentes.

Chiffres

  • +260

    contrats de stage ou alternance proposés

  • 79 %

    des étudiants nous recommanderaient pour une première expérience professionnelle (Source HappyIndexTraining)

  • 54 %

    de nos alternants ont un contrat à l’issue de leur alternance

FORMATION

À la question « Tu fais quoi dans la vie ? », vous avez envie de répondre « Je suis en stage au Crédit Agricole d’Ile-de-France » ? Comme on vous comprend. Et on serait fiers d’être ceux qui vous ouvrent les portes du monde professionnel !

Prêts pour une aventure win-win ?

Pour nous, la présence d’étudiants dans nos équipes est précieuse : non seulement leur regard neuf apporte une vraie valeur ajoutée, mais en plus le soutien ainsi apporté au marché de l’emploi des jeunes répond à nos exigences coopératives et mutualistes. Notre responsabilité sociale d’entreprise, ce ne sont pas que des grands discours !

Pour vous, cette expérience vous permettra de découvrir l’univers bancaire, d’avoir des responsabilités et des compétences, et de nous montrer l’étendue de vos talents : non seulement on vous accompagne et on vous forme, mais on vous a aussi à l’œil pour vous proposer un éventuel recrutement, suite à l’entretien de fin de stage…

L’apprentissage vous fait de l’oeil ? C’est encore un signe ! Car cette formation en alternance, véritable passeport pour l’emploi, constitue une priorité forte de notre politique RH et un levier majeur de recrutement. En immersion au siège ou dans notre réseau d’agence, on vous propose un parcours spécifique, encadré par votre tuteur et votre équipe.

Handicap & Etudiants

Il y a plus de 15 ans, nous avons mis en place une formation en alternance dédiée aux personnes handicapées. En partenariat avec l’Ifcam et l’IUT Paris-Descartes (Paris 16ème), le recrutement des candidats est organisé avec l’aide du service public de l’emploi (Capemploi) et les associations d’aide à la recherche d’emploi dédiées aux personnes handicapées.

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez vous former aux métiers d’accueil dans les agences bancaires ? À Bac +1 et en groupe restreint de 8 à 15 élèves, vous pouvez accéder à 550 heures de formation universitaire (fondamentaux en droit, fiscalité, communication écrite et orale, etc.) et professionnelle (produits, services et techniques bancaires, techniques de vente, etc.). Le rythme de l’alternance ? Une semaine de théorie, orientée vers la mise en situation professionnelle, et une semaine en agence. Pour un meilleur accompagnement, les alternants sous la responsabilité et l’aide d’un tuteur en agence sont également suivis par un responsable pédagogique universitaire et le correspondant handicap de la Caisse Régionale. Tout au long de ces 14 mois de formation, les alternants construisent un projet tuteuré sur un sujet qui vise à répondre à une problématique de leur agence. Ce projet fera ensuite l’objet d’un rapport et d’une soutenance devant un jury universitaire et professionnel.

Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.

Nicolas Bontemps Directeur des Ressources Humaines

Perspectives professionnelles

Chez nous, vous ne risquez pas d’être laissés dans un coin !

Votre équipe compte suffisamment sur vous pour vous donner des responsabilités et vous permettre de lancer votre carrière. Mais pas de panique, elle n’est pas du genre à vous laisser tomber en chemin : en retour, elle s’assure grâce à des points réguliers que tout se passe bien pour vous au quotidien, et vous donne les feedbacks nécessaires pour vous aider dans votre développement. Dans « expérience de pré-embauche » il y a « embauche », et il n’est pas rare que nos jeunes recrus signent finalement un CDI.

Les métiers en agence

6

Conseiller agence

Découvrir le métier
conseiller affaire

Conseiller de clientèle junior

Découvrir le métier
conseiller à distance

Conseiller de clientèle - secteur à distance

Découvrir le métier
5

Chargé d'affaire Entreprise

Découvrir le métier
7

Chargé de clientèle Banque Privée

Découvrir le métier

Votre profil

 

En tant que banque on aime les chiffres, mais on ne considère pas nos candidats comme des numéros. Parce que les qualités relationnelles sont plus que jamais à privilégier, nous accordons une attention particulière à votre personnalité, votre sens du client, votre capacité d’adaptation, la façon dont vous prenez votre place collectivement, vos prises d’initiatives. Les études, c’est bien, le « savoir-faire » aussi, mais le « savoir être », ça n’a pas de prix.

Vous avez envie d’inventer une nouvelle façon d’exercer votre métier, en prenant appui sur votre expérience et en incarnant votre personnalité ? Sachez que dans notre entreprise à taille humaine, vos différences ne sont pas des malus, mais des pépites ! On attend vos « petits plus », qui feront la différence.

"Un parcours scolaire en alternance a pour moi de vrais avantages : tout d’abord, donner du sens au parcours scolaire et connaitre vraiment la réalité du terrain, se préparer à échanger avec les clients et gérer tous les aspects d’une relation commerciale ou professionnelle avec l’équipe et les collègues."

Mickael TYMEN, Ancien alternant désormais conseiller privé au sein de la banque des dirigeants de la direction Régionale de Versailles
offreemploiban

Nos offres

Postulez !
Facebook
Twitter Linkedin Mail