Le crowdfunding au service des jeunes entrepreneurs Franciliens – 2e édition

Financement participatif ou financement bancaire, pourquoi choisir ? Le Crédit Agricole d’Ile-de-France et Tudigo, plateforme de financement participatif (ou «crowdfunding») de proximité, lancent un nouvel appel à projets pour soutenir les jeunes entrepreneurs franciliens.

Forte du succès de la première campagne de crowdfunding dans les Yvelines et le Val d’Oise en 2017, la Caisse Régionale décide d’étendre son dispositif à l’ensemble de son territoire (1). A travers cette nouvelle édition, la banque permet aux jeunes entrepreneurs franciliens de moins de 35 ans de créer ou développer leur activité en bénéficiant de la complémentarité entre du financement participatif et financement dit «classique». 

En lançant ses propres opérations de crowdfunding, la banque renforce son action en faveur du développement de l’économie locale et mobilise ses partenaires comme le réseau Initiative Ile-de-France, acteur majeur de l’entrepreneuriat. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans les valeurs mutualistes et reflète la dynamique d’innovation portée par le projet d’entreprise « Osons 2020 ».

(1) Île-de-France, hors Seine-et-Marne et incluant une partie de l’Oise

  • Pour en savoir plus, pour déposer ou soutenir un projet, rendez-vous sur caidf.bulbintown.com

À lire aussi