L’exceptionnel concert à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre National d’Île-de-France

L’art symphonique n’est pas réservé à une élite : telle est l’ambition du Crédit Agricole d’Ile-de-France en proposant à ses clients une représentation exclusive de l’Orchestre National d’Île-de-France. Chaque année depuis plus de 30 ans, le Crédit Agricole d’Ile-de-France convie plus de 2 000 clients à écouter l’Orchestre National d’Île-de-France le temps d’un concert privé exceptionnel. Cet événement vise à promouvoir l’art symphonique et l’audace architecturale avec la Philharmonie de Paris, partie intégrante du patrimoine culturel de la région capitale.

Un génie à l’honneur

Le 19 septembre 2017, l’Orchestre National d’Île-de-France mettait en scène Beethoven, l’indomptable génie. Sous la direction de Vladimir Fanshil, la formation a rendu hommage au virtuose en 2 temps :

  •  Le Concerto pour piano n°1, interprété avec talent et passion par la soliste Claire-Marie Le Guay,
  • La Cinquième Symphonie de Beethoven dans la tonalité d’ut mineur. 

Pour la première fois, les Jeunes Talents du centre de musique de chambre de Paris, soutenu par Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, ont ouverts la programmation. Une offre originale et novatrice offerte au public de la Philharmonie.

La Philharmonie de Paris

 

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent. 
Leonide Pervomaïski,
écrivain

La Philharmonie de Paris, écrin d’exception

Édifice novateur signé Jean nouvel, la Philharmonie de Paris constitue un pôle culturel unique au monde qui ouvre les portes de la musique au plus grand nombre.

Sa grande salle constitue une véritable prouesse à la fois architecturale, scénographique et acoustique. Avec ses balcons disposés à 360° autour de la scène, elle permet au public de graviter littéralement tout autour – et au plus près – des musiciens.

 

Découvrez la programmation de l’Orchestre National d’Île-de-France.

À lire aussi