Collecte en agences avec La Cravate Solidaire : MERCI !

Record battu pour La Cravate Solidaire lors de la Semaine du Sociétariat : 1 tonne 350 kg de vêtements professionnels collectée dans nos 277 agences bancaires et dans nos sièges d’Île-de-France. A travers cette collecte remarquable, les Franciliens ont fait bouger leur région de manière très concrète !

Une action solidaire pour l’insertion professionnelle

Du 27 novembre au 2 décembre 2017, une grande collecte de tenues professionnelles était organisée dans toutes les agences du Crédit Agricole d’Ile-de-France au profit de l’association La Cravate Solidaire qui accompagne les personnes éloignées de l’emploi. Les bénévoles leur permettent de trouver une tenue adéquate et de bénéficier de conseils pour réussir leurs entretiens d’embauche.

Grâce à la générosité et la mobilisation importante des clients, des sociétaires et des collaborateurs, l’association a battu son propre record avec 1 tonne et 350 kilos de tenues collectée.

A travers ce nouveau partenariat avec La Cravate Solidaire, nous prouvons notre utilité et engageons tous les Franciliens à participer à une action de solidarité simple : donner une cravate, un foulard ou un habit professionnel pour soutenir l’insertion professionnelle d’autres Franciliens.
Nathalie Mourlon,
Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole d’Ile-de-France

Olivier Gavalda, Directeur Général, Nathalie Mourlon et Hervé Varillon, Directeurs Généraux Adjoints, remettent leur cravate ou foulard à Jacques-Henri Strubel, l'un des fondateurs de La cravate Solidaire.

 

 

 

En parallèle, une dotation de 5 000 € a été octroyée par la banque régionale pour accompagner une vingtaine de bénéficiaires à travers des ateliers personnalisés leur permettant de retrouver la confiance en soi avant leurs prochains entretiens d’embauche.

La remise du chèque par la Direction Générale du Crédit Agricole d’Ile-de-France a été accompagnée d’une première contribution à la collecte en nature !

À lire aussi