Remettre en selle les personnes éloignées de l’emploi

La Caisse locale de Levallois soutient la coopérative « BicyclAide » qui conjugue impact social et économie circulaire dans son atelier de Genevilliers.

Depuis son origine, la coopérative « Byciclaide » s’est donnée pour mission la création d’emplois pérennes, dans un objectif d’insertion économique. Elle propose ainsi à des personnes peu qualifiées de participer à un projet innovant et durable : redonner une seconde vie à des vélos usagers afin de promouvoir l’utilisation du cycle et son réemploi.

Pour proposer à la vente des cycles d’occasion, ByciclAide collecte des vélos destinés au rebut, qui sont ensuite triés et réparés par l’’équipe de son atelier de Gennevilliers.

BicyclAide propose également des ateliers d’autoréparation (atelier mobile), en pied d’immeuble ou en entreprise. Au cours de ces séances, l’équipe intervient auprès des cyclistes pour leur apprendre à entretenir, régler et réparer leur vélo.

velo image une

En finançant l’acquisition d’un triporteur qui sera utilisé par la coopérative pour ses ateliers mobiles, la Caisse locale de Levallois contribue à favoriser l’usage des vélos pour tous.

Pour en savoir plus sur Bicyclaide

Cliquez ici

D'autres articles

Chateau de La Roche-Guyon depuis la Cour des écuries 2 créditChâteau de LRG
Mécénat en action

Château de la Roche-Guyon

Le Château de la Roche-Guyon est un témoin précieux de l'histoire et du patrimoine francilien. Il bénéficie du soutien du Crédit Agricole d'Ile-de-France, pour préserver et mettre en valeur ce joyau historique.
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail