Une banque coopérative, toujours présente pour tous ses clients

Le CA Paris n’a pas attendu la crise sanitaire de 2020 pour déployer ses solutions bancaires 100% digital, tant dans la gestion des opérations quotidiennes que ponctuelles. Les événements récents ont au contraire accélérer ces processus de digitalisation et mis à l’épreuve. Le constat que nous retirons suite à cette année passée est sans équivoque : même à l’heure d’une forte digitalisation de ses services, le Crédit Agricole Paris reste avant tout une banque coopérative où le relationnel et la confiance sont les maîtres mots.

Une banque coopérative à l’écoute de vos besoins, que vous soyez Particulier ou Professionnel

Les événements récents ont forcé de nombreux individus à faire face à des situations inédites et parfois financièrement difficiles. En ces temps durs, l’accompagnement des organisations bancaires est deux fois plus important ! Au total, plus de 7 650 Prêts Garantis par l’État ont été accordés en 2020 pour un montant total supérieur à 1,41 milliards d’euros, des prêts facilités par le déploiement des signatures électroniques pour acter les PGE.

Au fil de l’année, nous avons maintenu un haut niveau de disponibilité pour l’ensemble des fonctionnalités de notre agence bancaire 100% digitale, des outils essentiels au quotidien jusqu’aux fonctions de contact et de support. La distanciation sociale n’était que physique : le CA Paris est resté à vos côtés et compte bien le rester pour les années à venir grâce à nos investissements constants dans l’amélioration de nos processus de relation client.

Une agence bancaire 100% digitale où la confiance est clé…

Réinventer la relation client nécessitait la prise en compte des nouveaux besoins des utilisateurs, toujours plus connectés. C’est pour cela que nous avons déployé des solutions de contact digitalisées mais où la relation humaine reste centrale : outre les échanges de mails ou via chat, nos clients peuvent désormais effectuer des rendez-vous en visioconférence avec leur conseiller bancaire.

En tant que banque pour Professionnels, nous proposons des services inédits afin d’aider commerçants, artisans et entrepreneurs à amorcer leur transition digitale et accroître leur présence sur le web. En période de confinement, le digital est un relais pour toute activité et permet de maintenir certains seuils de revenus lorsque les boutiques physiques ne peuvent opérer. Pour y parvenir, le CA Paris propose par exemple la digitalisation de toute activité avec création d’un site e-commerce en moins de 3 semaines pour les entrepreneurs qui le désirent.

…mais qui reste toujours une banque de proximité, à vos côtés au quotidien

Car se rencontrer et échanger de vive-voix reste nécessaire dans certaines situations, nous avons maintenu un haut degré de disponibilité avec près de 98% de nos agences physiques qui sont restées ouvertes lors de l’année 2020 malgré la situation sanitaire en cours. Notre digitalisation n’altère donc en rien notre rôle de banque de proximité : que vous ayez besoin de l’expertise de votre conseiller en ligne comme en présentiel, le Crédit Agricole Paris fera tout son possible pour répondre au mieux à vos besoins.

Share This