320 000 sociétaires, acteurs en Ile-de-France

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France compte désormais plus de 320 000 sociétaires ! Un développement qui lui permet de renforcer sa gouvernance coopérative et ses actions locales sur le terrain. Elodie, 36 ans, responsable logistique dans une grande entreprise et mère d’une petite fille, est la 300 000ème sociétaire de la Caisse régionale.

Une banque coopérative c’est une banque dans laquelle les clients ont un impact sur la qualité de la relation et de leur offre.

Elodie, 300 000ème sociétaire © Yves Forestier

 

 

Devenue cliente de l’agence de Vincennes (94) avec son compagnon à l’occasion d’un prêt immobilier, Elodie a été séduite par « la qualité humaine et l’écoute » de ses interlocuteurs. Ce qui l’a décidée à devenir sociétaire ? « L’envie de ne plus seulement être utilisatrice de services bancaires mais aussi actrice de la relation, avec une voix qui compte ».

 

Pour Elodie, une banque coopérative c’est « une banque dans laquelle les clients ont un impact sur la qualité de la relation et de leur offre ».

 

Autre élément décisif à ses yeux : « L’imprégnation locale forte de la banque dans ma région, au niveau économique bien entendu, mais aussi social et sociétal ». Elle apprécie également le modèle de distribution 100% digital, 100% humain : « nous venons d’une banque « tout digital » et avons testé les limites de ce modèle. Nous avons trouvé au Crédit Agricole une offre digitale complète et aboutie sans être dénuée de rapports humains de qualité ».

 

En savoir plus sur le modèle coopératif du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

À lire aussi