Un bouquet complet de solutions pour les jeunes

L’Île-de-France est une région où vivent beaucoup de jeunes collégiens, lycéens et étudiants, mais aussi stagiaires, apprentis et jeunes actifs. Pour eux, le Crédit Agricole d’Ile-de-France dispose d’une gamme complète de solutions bancaires et extra-bancaires adaptées à leurs besoins.

Des solutions aux besoins spécifiques de chaque tranche d’âge

Les adolescents souhaitent disposer d’une autonomie dans la gestion de leur compte bancaire. Ils veulent pouvoir payer leurs achats et retirer de l’argent en France et à l’étranger en toute simplicité. Pour les 12-17 ans, le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose l’offre 1er compte qui permet de disposer d’un compte bancaire et d’une première carte bancaire avec contrôle du solde. Le parent peut gratuitement gérer en ligne les comptes de toute la famille, consulter le compte de son enfant et adapter les plafonds de retraits et de paiements de sa carte en fonction de sa maturité. Ainsi, les opérations par carte sont possibles dans la limite du solde disponible et du plafond défini par le contrôle parental.

 

En tant que banque multicanale de proximité, le Crédit Agricole d’Ile-de-France doit pouvoir proposer à son client le bon produit au bon moment et au bon endroit. Notre objectif est d’être présents là où sont les jeunes, près des universités, dans leurs quartiers de prédilection ou sur les réseaux sociaux.
Guy Poyen,
Directeur du Marketing et du Digital Clients

Etudiants, jeunes et apprentis sont parfois amenés à voyager, pour leurs loisirs ou dans le cadre de leurs études. La Caisse Régionale propose aux 18-24 ans une offre Etudiants sur le principe du Compte à Composer. Ils disposent d’une carte de paiement internationale à débit immédiat et de services de virements gratuits vers l’étranger. S’ils poursuivent leurs études à l’étranger, ils peuvent souscrire une assurance spécifique leur permettant d’être couverts quoiqu’il arrive, d’être remboursés de leurs frais de santé et de bénéficier d’une responsabilité civile, assistance juridique et assurance bagages.

 

    

20 %

des Franciliens ont entre
15 et 30 ans 

646 000

étudiants en Ile-de-France

Des clients jeunes aussi importants que tous les autres clients

Au Crédit Agricole d’Ile-de-France, les clients jeunes sont traités avec autant d’attention que les autres clients. Leurs besoins sont parfois spécifiques, mais quand ils ont des projets, ils apprécient d’être reçus par un conseiller. Financer ses études, acheter un deux-roues ou une voiture, avoir un projet immobilier, créer sa start-up, la Caisse Régionale les aide à démarrer dans la vie active en leur faisant confiance. La banque pousse cet engagement jusqu’à les aider à s’orienter, grâce à un partenariat privilégié avec L’Etudiant. Ce partenariat propose un coaching Orientation personnalisé pour faire les bons choix dans ses études et construire son projet professionnel.

À lire aussi