Un conseil expert dans chaque agence

Pour inventer un nouveau mode de relation bancaire et servir la satisfaction de ses clients, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a misé sur plus de proximité, de conseil et de digital.

Plus de conseil pour plus de satisfaction

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a renforcé le conseil, développé les outils et les solutions qui lui permettent d’être plus proche de ses clients et plus proactif.
Ceci est rendu possible par une montée en compétence de ses conseillers – 60 % des conseillers d’accueil sont devenus conseillers clientèle -, une « relation client 2.0 » grâce une formation comportementale suivie par les 3 550 collaborateurs de la Caisse Régionale, la gestion « en portefeuille » des clients ayant ainsi un conseiller dédié, et enfin un accès facilité aux experts du Crédit Agricole d’Ile-de-France et du groupe Crédit Agricole via des visio-conférences en agence.
Cette dynamique doit positionner la Caisse Régionale comme la banque principale de ses clients.

L’innovation en continue dans l’entreprise

Qui mieux que les conseillers pour proposer des innovations réalisables et utiles rapidement à leurs clients ? Cultiver l’esprit d’innovation dans l’entreprise, c’est donner aux collaborateurs la possibilité d’exprimer leurs idées. C’est pourquoi le Crédit Agricole d’Ile-de-France a lancé les Innovation Day. Le temps d’une journée, les collaborateurs sont invités à poster via le réseau social d’entreprise toutes leurs idées sur une thématique donnée. Les idées de chacun sont commentées et likées par toute l’entreprise. A l’issue de la journée, 4 idées sont sélectionnées par un jury composé d’une dizaine de collaborateurs, du conseiller de clientèle au directeur général. Une vraie démarche collaborative dans la Caisse Régionale !

 

60 %

des conseillers d’accueil sont devenus conseillers clientèles soit 450 collaborateurs

 

3 550

collaborateurs de la Caisse Régionale ont bénéficié de ce programme de formation comportementale

 

À lire aussi