La Société Nationale d’Horticulture de France

L’un des plus riches fonds documentaires sur le végétal sera bientôt à la portée de tous.  Les 10 000 ouvrages français et étrangers, du XVIème siècle à nos jours, de la Société Nationale d’Horticulture de France doivent être numérisés. Le catalogue, informatisé, sera mis en ligne à disposition du public.

Héritière de la Société d’ Horticulture de Paris créée en 1827, devenue par la suite Société Royale d’Horticulture en 1835, puis Société Impériale d’Horticulture sous le Second Empire, la SNHF est aujourd’hui un lieu privilégié de réflexion, d’échanges et d’enrichissement de la connaissance du végétal.

La SNHF détient l’un des premiers fonds documentaires horticoles de France, constamment enrichi depuis près de 200 ans, avec plus de 10 000 ouvrages français et étrangers du 16e siècle à nos jours et 1290 titres de périodiques anciens et contemporains. A ce titre, la SNHF a pour vocation la conservation, l’enrichissement et la promotion d’un patrimoine culturel et technique unique, au bénéfice des professionnels, des étudiants et des chercheurs aussi bien que des amateurs.

Pour en savoir plus :  www.hortalia.org et www.snhf.org

 

À lire aussi