Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Permettre au Petit Moulin des Vaux de Cernay d’accueillir à nouveau des visiteurs : c’est la mission des élèves ébénistes de la Fondation de Coubertin. Ils démontrent leurs talents en réalisant le mobilier de ce site touristique du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Dans le cadre de son projet de préservation et de mise en valeur du site des Vaux de Cernay, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse a décidé de restaurer le « Petit Moulin ». Ce projet de restauration lui permettra de retrouver son aspect classique et dépouillé de la fin du XVIe siècle, d’accueillir un musée du site et de créer un espace d’accueil pour ses visiteurs. La réalisation du mobilier du musée sera confiée à des élèves de la Fondation de Coubertin, qui a pour objet de parfaire la formation de jeunes issus des métiers manuels dans ses ateliers d’excellence.

Créé en 1985 suite au classement du grand site de la Vallée de Chevreuse au titre des Paysages, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse s’étend sur 63 325 ha et 51 communes en Yvelines et en Essonne. Le PNR Haute Vallée de Chevreuse comporte des sites naturels exceptionnels, au 1er rang desquels celui des Vaux de Cernay. Il comporte également un patrimoine bâti exceptionnel formé d’édifices classés et de bâtiments anciens.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

À lire aussi