Le Musée Jacquemart-André

C’est dans leur cabinet de travail qu’Edouard André, banquier sous le Second Empire, et son épouse Nélie Jacquemard, disposaient leurs tableaux et mobiliers préférés. Pour redonner son lustre à cet écrin du musée Jacquemard-André, les boiseries, peintures et dorures seront restaurées, avec le soutien de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

La convention de mécénat officialisant ce soutien a été signée le lundi 19 janvier 2015 par Etienne de Magnitot, Vice-président du Crédit Agricole d’Ile-de-France et administrateur de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, Jean-Pierre Babelon, membre de l’Institut de France et Président de la Fondation Jacquemart-André et Bruno Monnier, Président de Culturespaces, qui gère le Musée Jacquemart-André dans le cadre d’une délégation de service public.

 

Le Musée Jacquemart-André, ancienne demeure des époux Jacquemart-André, a conservé le décor et le mobilier de ses salons du XVIIIe siècle, et expose la très riche collection d’art rassemblée par ses propriétaires.

À lire aussi