La Monnaie de Paris

La doyenne des institutions françaises fait sa mue. Avec le projet MetaLmorphose, la Monnaie de Paris transforme son site pour le rendre accessible au public. Un nouveau bâtiment, l’Atelier Central d’Outillage, et en son cœur, l’Atelier de la Gravure, accueilleront les artisans graveurs.

Dans le cadre du projet MetaLmorphoses, qui vise à réaménager le site pour le rendre accessible au public et proposer de nouvelles activités économiques et culturelles, le soutien apporté par Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat contribue à la construction du nouveau bâtiment de l’Atelier Central d’Outillage. Ce bâtiment abritera notamment l’Atelier de gravure, lieu de transmission des métiers et des savoir faire des artisans de la Monnaie aux jeunes apprentis.

La convention de mécénat a été signée le 7 juillet 2014 par Christophe Beaux, Président Directeur Général de la Monnaie de Paris, par Yves Barsalou, Président de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, et par François Imbault, Président de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

 

Pour en savoir plus: https://www.monnaiedeparis.fr/fr

À lire aussi