L’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

Les jeunes chercheurs sont les forces vives du combat mené contre des maladies d’Alzheimer, de Parkinson, ou la sclérose en plaques. À l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, installé à la Salpêtrière, leurs travaux en neurobiologie font avancer la recherche fondamentale clinique.

Cette convention vise à soutenir Diana Lopez-Barroso, jeune chercheuse aux contributions prometteuses dans la recherche médicale sur les maladies du cerveau et de la moelle épinière. La signature s’est déroulée dans les locaux de l’Institut, situés à Paris, au cœur de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat souhaite ainsi s’associer au combat mené par l’ICM contre des maladies telles qu’Alzheimer, Parkinson, la sclérose en plaques… qui constituent de forts enjeux de santé publique.

 

Le Fonds de dotation du Crédit Agricole d’Ile-de-France va apporter un soutien financier de 80 000 € pour permettre à la jeune chercheuse de poursuivre ses recherches post doctorales pendant un an au sein de l’ICM. L’ICM rassemble 492 chercheurs dont plus de 20% sont des « doctorants » ou « post doctorants », âgés de moins de 30 ans.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

À lire aussi