L’excellence dans la gestion des aléas de la vie

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France est la 1ère banque certifiée par l’Afnor pour l’accompagnement des clients en situation de recouvrement express ou de surendettement.

 

Une optimisation continue de la qualité de service

La certification « ISO 9001 : 2015 » s’inscrit dans une démarche de management de la qualité visant l’excellence relationnelle et opérationnelle au service des clients : à l’issu de leur accident de vie, 88% d’entre-eux retrouvent une relation bancaire classique en agence. C’est une reconnaissance des engagements relationnels – être un partenaire durable dans les bons comme dans les mauvais moments, des process de détection automatisée des incidents et surtout du savoir-faire des équipes dans l’accompagnement des clients fragilisés avec toujours le souci d’une optimisation continue de la qualité de service.

Un conseil du client renforcé

L’objectif de la banque est ici un « retour à la normale » par un conseil renforcé du client, voire un étalement de la dette, un report partiel des échéances ou encore une aide aux démarches de surendettement. Ainsi pour renforcer l’écoute du client, la Caisse Régionale a notamment mis en place un numéro vert pour le surendettement et une plateforme téléphonique dédiée au recouvrement. Ces actions contribuent à concrétiser l’ambition du Crédit Agricole d’Ile-de-France : devenir la banque préférée des Franciliens.

 

À lire aussi