Pourquoi le mécénat ?

Acteur majeur du développement de son territoire, la vocation du Crédit Agricole d’Ile-de-France est d’accompagner chaque jour les Franciliens dans la réalisation de leurs projets. Naturellement, il soutient les jeunes talents et la préservation du patrimoine régional.

Un engagement fort

Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole d’Ile-de-France est fortement impliqué dans la vie locale à travers ses 52 Caisses locales, qui ont soutenu plus de 280 projets associatifs de proximité en 2015.

Désireux d’aller encore plus loin dans l’expression de son ancrage territorial et de son engagement sociétal, il a créé un fonds de dotation : Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

Cette entité dédiée au mécénat concrétise les valeurs mutualistes de solidarité, de responsabilité et de proximité qui structurent ses positions et ses actions depuis toujours.

 

Une vocation affirmée au service de son territoire en Île-de-France :

  • accompagner, favoriser et financer les jeunes ;
  • protéger, conserver et mettre en valeur le patrimoine.

Plus précisément, le fonds de dotation centre son intervention sur des actions associant les jeunes talents et les patrimoines.

Pour financer ses soutiens, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat dispose d’une dotation consomptible qui lui est apportée par la Caisse Régionale.

 

À lire aussi