Le Fair

Accompagner les jeunes talents de la musique (pop-rock, rap, électro)… C’est la vocation de l’association Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles.

Un incubateur pour les jeunes talents des musiques actuelles

Chaque année, le Fair propose à une sélection de 15 jeunes futurs professionnels des musiques actuelles, individuels ou groupes, un ensemble de services et de formations ayant pour objectif de les aider à s’insérer dans le milieu professionnel musical et à développer leur projet artistique sur la durée. Une formule qui marche puisque ses artistes lauréats ont vendu plus de 20 millions d’albums et ont été nominés plus de 120 fois aux Victoires de la Musique depuis 1989 : M, Louise Attaque, Christine and the Queens, Jain, Jeanne Added, Fishbach,…

Un mécénat en faveur d’un accompagnement renforcé des jeunes musiciens

Faisant le constat de la profonde mutation que connaît l’industrie musicale et du besoin des artistes à l’appréhender, le Fair souhaite renforcer son accompagnement en formation professionnalisante. Grâce au soutien apporté par Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, il pourra développer son socle de formation qui porte à la fois sur des aspects artistiques et sur un conseil en gestion et communication.

Pour en savoir plus : lefair.org

En soutenant le Fair, nous apportons notre soutien à une nouvelle génération de jeunes artistes de talent qui renouvellent le patrimoine de la musique. Cette action contribue au rayonnement culturel de notre région, auquel nous sommes particulièrement attentifs en tant que banque mutualiste
François Imbault,
Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France

À lire aussi