La fondation Royaumont

L’abbaye de Royaumont situé à Asnières-sur-Oise, crée le « Labo », un nouvel espace de création interdisciplinaire. Sa vocation?Favoriser les échanges entre musiciens, compositeurs, danseurs, plasticiens et chorégraphes.

 

Le « Labo », espace de création interdisciplinaire, favorisera les échanges entre jeunes artistes – musiciens, compositeurs, danseurs, plasticiens, chorégraphes – et réunira les meilleures conditions pour leur permettre de partager, étudier, créer et expérimenter. Ce nouveau lieu s’intègre dans une campagne globale de restauration de l’abbaye et de rénovation et d’extension de l’équipement résidentiel lancée en décembre 2015 par la Fondation Royaumont. Depuis le 1er juillet 2016, la Fondation offre ainsi un accueil encore amélioré à ses visiteurs et ses artistes résidents.

Le projet culturel de la Fondation Royaumont est dédié à l’accompagnement et aux résidences d’artistes de la musique et de la danse. En 2002, elle est le premier établissement culturel d’Île-de-France reconnu par le Conseil régional comme organisme de formation professionnelle. En 2005, le ministère de la Culture lui confie la mission de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes artistes. Chaque année, 300 jeunes talents y bénéficient de formations professionnelles au contact d’artistes confirmés.

 

Pour en savoir plus : www.royaumont.com

À lire aussi