La Fondation pour les Monuments Historiques

Il faut du talent pour assurer la transmission de notre patrimoine bâti. La Fondation pour les Monuments Historiques soutient la formation de jeunes artisans d’art, spécialisés en sculpture, peinture, dorure, taille de pierre, ébénisterie et ferronnerie pour faire vivre des savoir-faire précieux.

Le 3 septembre 2014, la Fondation pour les Monuments Historiques et Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat ont officialisé leur partenariat pour la création d’une bourse d’études. Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat apporte un soutien sur 3 ans, pour encourager et soutenir des étudiants d’excellence poursuivant leurs études en Île-de-France dans le domaine de la restauration des monuments historiques (sculpture, peinture, dorure, taille de pierre, ébénisterie, ferronnerie…).

La bourse d’études « Métiers d’art et de la restauration Fondation pour les Monuments Historiques / Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat » sera décernée tous les ans à des étudiants en restauration et métiers d’art. Le jury, composé de représentants des deux partenaires, sélectionne les lauréats sur des critères d’excellence et de motivation, mais aussi de pertinence, d’innovation et de faisabilité du projet présenté.

Pour en savoir plus sur la bourse d’études, rendez-vous ici.

À lire aussi