Des ambitions fortes pour demain

Pour 2020, la Caisse Régionale se donne d’ambitieux objectifs de satisfaction, de conquête et de développement.

Améliorer la satisfaction de nos clients

L’Indice de Recommandation Client en agence a fortement progressé en un an, passant de 11 à 23 à fin 2016. C’est une belle performance ! D’ici 2020, le Crédit Agricole d’Ile-de-France souhaite atteindre 50 points en étant plus attractif et en fidélisant ses clients. Pour réaliser cette ambition, la Caisse Régionale va poursuivre sa mutation : l’alliance du conseil personnalisé et des services à forte valeur ajoutée contribuera à l’amélioration continue de la satisfaction des clients, et ainsi de la progression de la recommandation.

Gagner 1 point de part de marché

Cette accélération de la satisfaction client doit permettre à la banque de gagner 1 % de pénétration sur l’ensemble de ses marchés, grâce à un conseil « sur-mesure », une meilleure qualité de service et toujours plus d’expertise. Pour y parvenir, le Crédit Agricole d’Ile-de-France accélère sur ses relais de croissance – expertises historiques – que sont les Particuliers, la Banque Privée et les Entreprises ; mais aussi passer à l’offensive sur les Professionnels et les Jeunes.

Augmenter le résultat net

En conjuguant simplification des processus et chaleur humaine, et aussi en donnant du relief à toutes ses actions qui témoignent de sa différence notamment à travers le modèle mutualiste et coopératif, le Caisse Régionale vise une croissance annuelle moyenne de son Résultat Net Part du Groupe (RNPG) de + 5 % sur la durée totale du plan stratégique.

La pertinence de notre modèle économique, la cohérence de notre stratégie et la motivation des équipes nous permettront d’atteindre les objectifs de notre plan à moyen terme Osons 2020 !
Hervé Varillon
Directeur Général Adjoint

À lire aussi