16 février 2017

Le crowdfunding au service des jeunes entrepreneurs Franciliens

Financement participatif, financement bancaire, pourquoi choisir ? Le Crédit Agricole d’Ile-de-France et Bulb in Town, plateforme de financement participatif (ou «crowdfunding») de proximité, lancent un appel à projets pour soutenir les jeunes entrepreneurs des Yvelines (78) et du Val d’Oise (95).

A travers ce nouveau partenariat, la Caisse Régionale permet aux jeunes entrepreneurs franciliens de créer ou développer leur activité en bénéficiant de la complémentarité entre crowdfunding et financement dit « classique ». Dans le même temps, le Crédit Agricole démontre son ancrage régional en Île-de-France.

En lançant sa propre opération de crowdfunding, la banque rajoute une corde à son arc pour amplifier son action en faveur du développement de l’économie locale. Cette initiative s’inscrit pleinement dans ses valeurs mutualistes et reflète la dynamique d’innovation portée par le nouveau projet d’entreprise « Osons 2020 ».

Du 28 mars au 18 juin, les porteurs de projets retenus à l’issue de l’appel à projets lancent leurs campagnes de crowdfunding. Les internautes pourront découvrir leurs projets et les soutenir en se rendant sur le site caidf.bulbintown.com. Les projets les plus plébiscités par les internautes recevront en prime un abondement du Crédit Agricole d’Ile-de-France !

À lire aussi