La Cité internationale universitaire de Paris

Première Maison à s’élever sur le site de la Cité internationale universitaire de Paris, la Fondation Emile et Louise Deutsch fût inaugurée en 1925 pour accueillir des étudiants du monde entier. La rénovation de son Pavillon Pasteur a permis d’offrir des logements modernisés aux étudiants, tout en préservant ce patrimoine architectural, témoin de l’élan fondateur de la Cité.

Un premier soutien d’envergure de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat

Pour son lancement, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a choisi de soutenir la Cité internationale universitaire de Paris pour la restauration du Pavillon Pasteur de la Fondation Deutsch de la Meurthe. Tous deux partagent les mêmes valeurs de préservation, de rénovation du patrimoine et d’accompagnement des jeunes talents.

A l’instar de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, l’ambition de la Cité internationale est d’accompagner les jeunes talents qui contribuent à bâtir le monde d’aujourd’hui et celui de demain. Un but commun les anime : contribuer au développement et à l’attractivité de Paris et de sa région.

Créée dans l’entre-deux guerres, la Cité internationale a pour vocation de contribuer à l’entente entre les peuples en favorisant les amitiés et les échanges entre les étudiants, chercheurs et artistes du monde entier. La Cité internationale poursuit le rêve utopiste de ses fondateurs en accueillant chaque année plus de 12 000 résidents.

À lire aussi