Les atouts du Crédit Agricole d’Ile-de-France

La Caisse Régionale dispose de nombreux atouts pour devenir la banque préférée des Franciliens en 2020.

Une banque universelle

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France est une banque de réseau parmi les moins chères d’Île-de-France. Elle propose ses services de banque et d’assurance à tous les Franciliens : particuliers, professionnels et agriculteurs, entreprises et collectivités. Son offre couvre tous les univers de besoins de ses clients et de sa région, qu’elle accompagne au quotidien grâce à l’expertise de ses équipes. C’est le positionnement du Crédit Agricole, avec sa signature de marque : « Toute une banque pour vous ».

13 900

clients Entreprises et Collectivités

 

93 000

clients Professionnels

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France est la banque mutualiste la plus ancrée dans la région francilienne. Elle compte un nombre croissant de sociétaires et des Caisses locales toujours plus engagées dans le soutien à la vie économique, culturelle et sociale.

Nathalie Mourlon,

Directeur Général Adjoint

Une banque mutualiste

La banque régionale repose sur le modèle mutualiste et coopératif, animé par les valeurs de responsabilité, de proximité, de solidarité, que partagent les clients du Crédit Agricole d’Ile-de-France et en particulier les sociétaires, dont le nombre ne cesse de croître. Les sociétaires partagent bien plus que des produits et des services avec leur banque. Selon le principe coopératif « un homme – une voix », ils élisent les administrateurs chargés de les représenter dans les instances de leur Caisse locale et de développer des initiatives de proximité. En 2016, 315 actions locales ont ainsi été réalisées dans les domaines de la conservation du patrimoine, des sports et des loisirs, de la santé, de la culture ou encore du développement économique du territoire.

 

 

Une banque orientée clients

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France place la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie. La progression très importante de son Indice de Recommandation (IRC, dit en anglais NPC pour Net Promoter Score), tant du côté des clients Particuliers que des clients Professionnels, témoigne des efforts accomplis depuis 2012 par la Caisse Régionale et ses équipes. Chaque jour, elle s’appuie sur le professionnalisme et l’expertise de ses équipes pour répondre à tous leurs besoins en épargne, en assurance, en financement ou en banque au quotidien.

À lire aussi