Assemblées générales : 7000 sociétaires ont voté en 2016

Expliquer, dialoguer, voter… Chaque année, les sociétaires du Crédit Agricole d’Ile-de-France ont rendez-vous avec leur banque

Les 52 Caisses locales organisent leurs assemblées générales annuelles. Plus de 7 000 sociétaires participent à ces rencontres, véritables temps forts de la vie coopérative : tous les sociétaires sont invités à exercer leur droit de vote et à échanger avec leurs élus comme avec les dirigeants de la Caisse Régionale.

 

Place à l’échange !

Selon le principe coopératif « 1 sociétaire = 1 voix » (quel que soit le nombre de parts sociales détenues), les sociétaires prennent part au vote des résolutions lors de l’assemblée générale de leur Caisse locale.

Puis, ils ont la possibilité de prendre la parole et de poser librement leurs questions : Quel est le bilan de l’année écoulée ? Quelles sont vos perspectives ? Quelles actions de proximité la Caisse locale a-t-elle soutenues soutenu dans le quartier ? etc.

Les administrateurs, tous élus par les sociétaires, et les dirigeants de la banque leurs répondent en séance.
Cet échange se poursuit pendant toute l’année, notamment lors de la semaine du sociétariat en novembre.

 

Pour en savoir plus sur les thèmes abordés lors de l’Assemblée Générale de la Caisse Régionale de 2017, cliquez-ici.

+ 7000

participants en 2016 

 

En 2016, plus de 200 élus se sont mobilisés pour venir à la rencontre des clients dans 132 agences et ont convaincu 4 000 clients de devenir sociétaires. En 2017, le Crédit Agricole d’Ile-de-France continue d’affirmer sa dimension coopérative en amplifiant ses actions de soutien dans les projets du territoire francilien.

Pour consulter l’agenda des assemblées générales des Caisses locales du Crédit Agricole d’Ile-de-France, cliquez ici.

 

À lire aussi