L’Assemblée Générale de la Caisse Régionale au Pavillon Baltard

Valérie Pécresse est intervenue à l’Assemblée Générale de la Caisse Régionale le jeudi 30 mars au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (94), devant 500 administrateurs et collaborateurs du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

«Le Crédit Agricole d’Ile-de-France est indispensable au développement de notre région» explique Valérie Pecresse qui défend «une finance forte pour un financement pérenne de l’économie». La Présidente du Conseil régional d’Île-de-France s’est exprimée à la tribune de l’Assemblée Générale de la Caisse Régionale du Crédit Agricole d’Ile-de-France, événement majeur dans la gouvernance mutualiste. François Imbault, Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France, a indiqué : «nous voulons accompagner tous les Franciliens dans leur quotidien. Nous avons été particulièrement actifs cette année auprès des agriculteurs, de nouveau touchés par une année très difficile».

Lors de cet événement, les représentants élus par les sociétaires de la Caisse Régionale ont exercé leur droit de vote. Ils se prononçaient sur une série de résolutions telles que l’approbation des comptes de la Caisse Régionale ou encore les mandats des administrateurs.

Nous pouvons être satisfaits de l’exercice 2016, mais nous devons nous améliorer dans la conquête de nouveaux clients. Face à l’érosion des parts de marché, la meilleure défense est l’attaque.
Olivier Gavalda,
Directeur Général de la Caisse Régionale

L’Assemblée Générale a permis de faire le bilan de l’année écoulée et dessiner les perspectives. Pour Olivier Gavalda, Directeur général de la Caisse Régionale, «nous pouvons être satisfaits de l’exercice 2016, mais nous devons nous améliorer dans la conquête de nouveaux clients. Face à l’érosion des parts de marchés, la meilleure défense est l’attaque. Avec le nouveau plan stratégique d’entreprise Osons 2020, le Conseil d’administration a fixé des objectifs importants de conquête. Nous ambitionnons de devenir la banque préférée des Franciliens pour accélérer notre développement . Par ailleurs, Nathalie Mourlon, Directeur général adjoint, a présenté les chiffres-clés de l’activité de la Caisse Régionale, avant de laisser la parole à Hervé Varillon, également Directeur général adjoint, pour évoquer les résultats financiers.

 

D’autres interventions ont ensuite ouvert le propos sur l’avenir. Michel Mathieu, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Filiales Banques de Proximité, a exposé les grandes lignes du projet Client de l’activité Banque de détail en France et à l’International pour le Groupe Crédit Agricole. Par ailleurs, les actions de mécénat de la Caisse Régionale ont été mises à l’honneur : préserver le patrimoine d’Île-de-France et soutenir les jeunes talents dont certains étaient présents sur scène comme Rémi Dufour, peintre-décorateur sur porcelaine à la Cité de la céramique, Sahra Sebbahi, conservatrice-restauratrice au musée de l’Air et de l’Espace, Virginie Mournetas, chercheuse en biologie cellulaire et moléculaire à l’I-STEM ou encore Youni Le Coutour, médaillé d’or Couverture métallique aux Euroskills – plus grande compétition européenne des métiers.

À lire aussi