Les agences ACTIVE distinguées aux POPAI Awards 2017

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France remporte la médaille de bronze aux POPAI Awards 2017 dans la catégorie « Digital – Magasin connecté » pour son concept novateur d’agences « ACTIVE ».

Concours international de référence, les POPAI – Point of Purchase Advertising International Awards 2017 récompensent les meilleures créations de l’année en matière d’architecture commerciale, d’agencement ou encore d’intégration du digital dans les espaces de conseil. Le jury de l’édition 2017 a salué les innovations du Crédit Agricole d’Ile-de-France dans la rénovation de ses 277 agences bancaires.

Le déploiement du nouveau concept « Agence ACTIVE », se finalisant en 2017, permet à la Caisse Régionale d’Île-de-France de réinventer la relation bancaire en bousculant les codes traditionnels. Apporter plus de proximité, de fluidité et de convivialité dans l’expérience client – notamment grâce aux nouvelles technologies – telle est la vocation du nouveau concept. La transformation physique des agences par le design a été confiée au cabinet ACO Design et la transformation numérique au groupe Econocom. L’aménagement des espaces est maintenant plus transparent et s’équipe de supports numériques performants : borne interactive d’orientation, tablettes et bars à App en accès libre. Ce nouveau format d’agence, plus connecté et convivial, favorise l’excellence et la proximité relationnelle au service du client.

Les nouvelles agences contribueront à l’atteinte de l’ambition du Crédit Agricole d’Ile-de-France : devenir la banque préférée des Franciliens pour accélérer son développement à l’horizon 2020.

À lire aussi