100% Humain 100% Digital

L’équation gagnante de la banque multicanale de proximité

Pourquoi choisir entre l’humain et le digital quand on peut avoir les deux ? Le Crédit Agricole d’Ile-de-France organise un modèle de distribution qui offre le meilleur de l’humain et du digital pour accompagner les usages des Franciliens, comme séduire de nouveaux clients.

Les usages évoluent

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France fait partie des Caisses Régionales du Crédit Agricole les plus en pointe dans le domaine digital. Les clients Franciliens sont parmi les premiers à plébisciter les nouveaux usages numériques et la dématérialisation de la relation bancaire, comme l’entrée en relation avec l’ouverture de compte en moins de 10 minutes sur une tablette, la signature électronique des contrats en agence, la prise de rendez-vous sur l’application mobile Ma Banque ou encore la dépose d’un devis pour validation dans l’espace en ligne du client. Les clients apprécient la complémentarité de leur agence de proximité avec les nouveaux outils digitaux.

215 000

clients utilisent quotidiennement l’application Ma Banque

6 Millions

de pages de papier économisées grâce à la dématérialisation

 

 

 

 

Le parcours multicanal s’enrichit

Quel que soit les canaux, le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose à tous une expérience client avec « assistance augmentée » : multicanale pour faciliter le quotidien et toujours avec un conseiller en agence de proximité, qui demeure le pivot de la relation client. Pour offrir cette expérience d’un véritable parcours multicanal, la banque offre le choix des canaux à ses clients : prendre rendez-vous avec son conseiller attitré sur smartphone, consulter un devis dans son espace personnel sur ca-paris.fr ou signer électroniquement un contrat en agence sont désormais des pratiques courantes. La relation entre le client et son conseiller s’effectue aussi en agence ACTIVE, qu’au téléphone, par e-mail, etc.

La mutation s’accélère

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France continue à capitaliser sur le facteur humain en recrutant des talents ayant le sens de la relation client et en investissant sur la formation. Le digital renforce cette dimension humaine et personnalise plus encore la réponse apportée aux clients. Dans l’avenir, le conseiller anticipera davantage les besoins de ses clients grâce à la technologie et le client sera encore plus autonome notamment par la souscription en ligne d’un plus grand nombre de solutions.

À lire aussi